Environnement

Environnement

Depuis plusieurs années, Telenco investit sur le long-terme dans des moyens humains et matériels afin que son impact sur l’environnement soit le plus faible possible. Pour l’entreprise, l’avenir ne peut se faire si la planète est en danger.

Telenco et l'environnement

Telenco sait qu’une entreprise peut engendrer de nombreux déchets nocifs pour la planète. Soucieuse de l’influence qu’elle peut avoir sur les générations futures, la société met tout en œuvre afin de limiter son empreinte écologique et d’adopter des comportements plus respectueux de notre écosystème.

Pour mener à bien ce projet, Telenco a créé sa propre charte environnementale. Signée par tous les salariés de l’entreprise, la charte Tel’Éco n’est pas qu’un règlement : c’est un véritable engagement au quotidien. Chacun doit adopter une attitude en accord avec les valeurs de l’entreprise lorsqu’il est au travail. Les déchets sont triés, recyclés et, à l’heure du digital, l’utilisation du papier est raisonnée. Les transports doux ou le covoiturage sont favorisés. Au-delà des salariés, c’est l’entreprise elle-même qui s’investit à former, communiquer et assurer un suivi sur les actions mises en place chaque année.

Telenco fait son maximum pour maîtriser les énergies qu’elle produit, notamment pour la société Telenco networks, qui détient ses propres unités de fabrication. Le cycle de vie du produit est anticipé et sa production est responsable : chaque matériau est minutieusement étudié dans le but d’utiliser les moins énergivores existant actuellement sur le marché.

Découvrir la charte Tel’Éco

Environnement
Environnement

Un constat alarmant a été établi ces dernières années : environ 30 % des abeilles disparaissent chaque année. Polinisatrices, ces petites productrices de miel sont essentielles à la survie de planète. En effet, ce sont 80 % des cultures qui dépendent de ces insectes.

Telenco souhaite apporter un soutien pour la biodiversité et la protection des abeilles en ouvrant une section apicole au sein de l’entreprise. Depuis le mois de mai 2019, deux ruches sont installées sur le site de Telenco networks à Moirans. Des salariés volontaires procèdent à leur entretien et leur gestion. Telenco pourra même produire son propre miel !

Cependant, ces ruches ne sont pas seulement là pour le fruit de leur travail. L’entreprise, à travers cette section apicole souhaite commencer une véritable démarche de sensibilisation de ses employés à la sauvegarde des abeilles et de la biodiversité. Des sessions d’initiation d’apiculture sont mises en place pour que chacun comprenne les enjeux d’une telle installation.

Valeurs

Depuis sa création, Telenco prône des valeurs qui sont désormais considérées comme les piliers de notre développement. Le Groupe fait rayonner ses valeurs au quotidien…

Qualité

Telenco s’engage à consolider son statut de partenaire de confiance en investissant dans différentes démarches qualité. Dans un contexte d’amélioration continue de la qualité de…

Responsabilité sociétale

La responsabilité sociétale de Telenco s’appuie sur des principes fondamentaux tels que le respect et la tolérance. Nous faisons confiance aux capacités de chacun et…

Ethique

Telenco prête une attention particulière aux problématiques éthiques que peut rencontrer une entreprise. Notre objectif est de préserver l’intégrité humaine mais aussi celle de la…

Mécénat

À travers le mécénat, Telenco souhaite valoriser les initiatives humanitaires et culturelles répondant aux enjeux sociaux et sociétaux actuels. Par le biais d’actions de sponsoring,…