Plaisir, solidarité et partage : la Diagonale des Fous EN

Plaisir, solidarité et partage : la Diagonale des Fous EN

Quelques mots pour décrire cette folle aventure...

Plaisir
Pour tous nos coureurs la pratique de la course à pied est un plaisir. Il a été décuplé pendant le grand raid : du sport, le dépassement de soi, des paysages exceptionnels, des rencontres émouvantes… tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ces quelques jours un moment inoubliable.

« Le meilleur moment c’est quand on a passé la ligne de départ et que Franck m’a dit rappelle-toi bien de cette ligne, la prochaine que tu franchiras sera celle de l’arrivée ! … cette phrase m’a porté pendant toute la course. »

« L’arrivée c’était la cerise sur le gâteau, mais chaque kilomètre parcouru m’a procuré de très beaux souvenirs. « Pour moi la course a été un pur plaisir. »

Solidarité
Avant la course, les coureurs se sont beaucoup investis dans la recherche de dons pour les Enfants de l’Ovale, récoltant 15 000 € auprès de nos clients, fournisseurs et partenaires. Ils ont gardé cette même détermination durant le raid.

« Quand ça n’allait pas, j’ai pensé aux Enfants de l’Ovale et ça m’a beaucoup aidé. Je me suis dit que l’association, nos fournisseurs, nos clients et nos collègues comptaient sur nous et il était impensable pour moi de ne pas finir la course. »

« C’était très stimulant de courir et se dépasser pour des enfants qui en ont besoin. »

Partage
Les sportifs garderont tous en mémoire la générosité des habitants de l’île, qui même au milieu de la nuit étaient présents sur les chemins pour les encourager. Ils se souviendront aussi du soutien inconditionnel des centaines des bénévoles qui les ont aidés à aller au bout de leur course.
Et par-dessus tout, ils retiendront l’entraide et le partage entre les coureurs qui se sont encouragés les uns les autres pendant les 59 heures de courses.

« Mon objectif sur la Diagonale, était d’emmener Denis au bout de sa plus longue course. Son émotion en passant la ligne d’arrivée était extrêmement émouvante.»

« Tous nos collègues étaient derrière nous, ils nous ont chouchouté avant et pendant la course. Telenco nous a permis d’être dans les meilleures conditions pour participer à cette aventure extrême. Pour les remercier, nous avions tous à cœur de franchir la ligne d’arrivée. »

Incroyable
La Diagonale des fous c’est aussi des rencontres inattendues. Des personnages croisés sur les chemins et dont les histoires forcent l’admiration, comme ces 10 coureurs qui se relayaient tout au long des 167 km pour porter une personne handicapée installée dans une joëlette ou encore ce Réunionnais qui traversait l’Ile en tongs.

« Pendant ce raid, tout était démesuré : la distance, l’organisation, la logistique, le terrain, la température, la difficulté mais surtout la ferveur autour de l’événement. Tout était puissance 100 !»

Nos six valeureux trailers reviennent de l’Ile de la Réunion avec des tonnes de souvenirs fabuleux et la satisfaction d’avoir vécu des moments magiques tant sur le plan humain que sportif.

Félicitations à nos 6 champions et encore merci à nos partenaires !